Vernissage succès à Lewarde

Restons Groupés - Lewarde - Matthias CrépelLe samedi 20 juin dernier a eu lieu l’inauguration de l’exposition “Restons Groupés”, à Lewarde, dans l’Ostrevent. L’association Ecranomade, la Communauté de Commune Coeur d’Ostrevent et la ville de Lewarde ont accueilli une centaine de personnes venues découvrir une nouvelle série de photos d’archives d’un côté, et de photographies de groupes du Lewarde d’aujourd’hui de l’autre, que j’ai co-produites avec le photographe Nicolas Leblanc.

Les photographies, exposées sur les murs de la ville, ont guidé les visiteurs depuis le Bois de Lewarde jusqu’au club de Javelot Billon, pour une partie découverte de ces deux sports locaux et un petit pot offert par la mairie (la résidence L’orée du Bois avait offert le café pour le départ).

 

IMG_1977

Après Histoire(s) Monchecourtoise(s) l’an dernier, c’est un deuxième succès pour ce type d’action au sein de la CCCO que nous montons avec Nicolas Leblanc, et qui prend forme sous l’association Ecranomade. Une prochaine étape est déjà lancée à Pecquencourt pour le printemps 2016, pour l’anniversaire de l’inscription du bassin minier à l’UNESCO.

 

 

 

IMG_2033

Lewarde-ti-et-mi

Ti et Mi dinch camp – Autoportrait, Lewarde 2015